Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Longévité : Marie Maud Lambert intègre le club des centenaires

La nouvelle centenaire attribue sa longévité à sa forte foi en Dieu, bien qu’elle souffre des faiblesses et des handicaps habituels associés à la vieillesse.

Marie Maud Lambert a célébré ses 100 ans à la Villa Dominos, Pointe-aux-Sables, le week-end écoulé, entourée de sa famille et de ses amis. Une cérémonie officielle a été organisée par le ministère de l’Intégration Sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale. La nouvelle centenaire a été honorée par la présence du Deputy Prime Minister, Paul Bérenger, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Deven Nagalingum, du Junior Minister au Tourisme, Sydney Pierre et d’autres personnalités.

À cette occasion, Mme Lambert a reçu des autorités, un chèque d’un montant de Rs 26 203 ; un bouquet ; une médaille de centenaire ; un certificat ; un four à micro-ondes ; un service téléphonique spécial offert par Mauritius Telecom ; des cadeaux du Senior Citizens Council ; et un chèque de 10 000 roupies du Fonds de solidarité nationale.

Naquit le 10 décembre 1924, à Royal Road, Rose-Hill, Marie Maud Lambert (née Hattock-Ayen), plus connue sous le nom de Madame Lambert, de foi catholique, a grandi à Rose-Hill. La centenaire a fréquenté l’école jusqu’à la Std VI. Elle sait lire et écrire le créole, l’anglais et le français. Son père, Willy Hattock-Ayen, travaillait comme « garnisseur » et est décédé à l’âge de 80 ans. Sa mère, Marie Rosine Trepied, était femme au foyer et est également décédée à l’âge de 80 ans. Aînée de 14 enfants, huit frères et six sœurs, Marie Maud Lambert, compte aujourd’hui seuls trois frères et trois sœurs qui sont encore en vie.

Le 5 avril 1941, à l’âge de 16 ans, elle a épousé Lambert Louis Isaac, qui avait alors 26 ans. Étant femme au foyer, son époux travaillait comme instituteur. M. Isaac est décédé à l’âge de 69 ans.

Le couple a eu la chance d’avoir huit enfants : quatre fils et quatre filles, tous encore en vie. La centenaire apprécie la compagnie de ses 17 petits-enfants et 28 arrière-petits-enfants. Marie Maud est une adepte de taï-chi, aime regarder la télévision, participer à des clubs de personnes âgées et prier.

De plus, elle aime manger des légumes, du poulet et du poisson. Elle attribue sa longévité à sa forte foi en Dieu, bien qu’elle souffre des faiblesses et des handicaps habituels associés à la vieillesse.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Longévité : Marie Maud Lambert intègre le club des centenaires

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

You May Also Like