Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Festival Kreol Maurice: un Gran Konser mettant en exergue le mauricianisme

En un mot, les spectateurs ont mis la “faya” dans une ambiance survoltée sous une chaleur torride.

Le Gran Konser organisé à Les Salines, samedi 14 décembre, dans le cadre du Festival International Kreol Maurice 2024 a porté haut le drapeau national en mettant en exergue le mauricianisme. Cet événement rassemblant quelque 7 000 personnes, Mauriciens et visiteurs étrangers, a réuni une pléiade d’artistes au nombre de plus d’une quarantaine, venus des îles de l’océan Indien et d’ailleurs : King Daddy Yod de la Guadeloupe, Alexandra Augustin de Rodrigues, Julia des Seychelles, entre autres.

Crédit photo : Joey Nicles Modeste

“Nous avons assisté à une grande communion entre les artistes et le public. Cela a transcendé la dimension de la créolité. C’est le mauricianisme qui a primé”, a clamé Joey Niclès Modeste, photojournaliste mauricien, établi à Paris qui a fait le déplacement de France pour venir couvrir le Festival Kreol à Maurice et à Rodrigues. Aux Mauriciens issus de toutes les composantes de la nation mauricienne, se sont joints des visiteurs étrangers (Russes, Canadiens, Français…), ainsi que la diaspora de France et de l’Australie pour amener le Festival Kreol de Maurice et de Rodrigues au-delà des frontières.

Crédit photo : Joey Nicles Modeste

Le coup d’envoi du concert a été donné par Dario Lascie en début de soirée, samedi. Il s’est ensuivi avec d’autres artistes, Mary Jane et Denis Claude Gaspard, Dallon, Vanessa Mathews, Olivier Macabé…pour ne citer que ceux-là jusqu’au lendemain à l’aube. Le Gran Konser s’est terminé avec Clarel Armel avec ses morceaux Ti pockets, Bigorno loros… “Nous sommes émerveillés par l’engouement des spectateurs qui ont fait vibrer Les Salines tout au long de la nuit jusqu’au lendemain à l’aube”, confie Joey Niclès Modeste. En un mot, les spectateurs ont mis la “faya” dans une ambiance survoltée sous une chaleur torride. Il faut dire que King Daddy Yod a enflammé la foule avec Sime Lamie de Kaya, à qui il a rendu hommage avant d’être rejoint sur scène par Nikita, chanteuse mauricienne.

À noter que le Gran Konser a été retransmis en direct par la MBC et relayé dans 13 pays du monde par Télé Kreol de la Réunion.

Crédit photo : Joey Nicles Modeste

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Festival Kreol Maurice: un Gran Konser mettant en exergue le mauricianisme

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

You May Also Like