𝐸́𝑣𝑜𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑜𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙’𝐼𝑛𝑑𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑢𝑟𝑖𝑐𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑟𝑒́𝑡𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡, 𝑙𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑃𝑒𝑛𝑡𝑖𝑎ℎ 𝑎 𝑒𝑥𝑝𝑟𝑖𝑚𝑒́ 𝑠𝑎 𝑔𝑟𝑎𝑡𝑖𝑡𝑢𝑑𝑒 𝑎𝑢 𝑔𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑛𝑑𝑖𝑒𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢.
Le Civil Service College sera inauguré à brève échéance. C’est l’annonce faite par le ministre de la Fonction Publique et des Réformes administratives, Raj Pentiah, lors d’une visite effectuée sur le chantier du nouveau bâtiment de la Technopole de Côte-d’Or, à Réduit, vendredi 13 décembre.
Dans ce contexte, le ministre Pentiah a évoqué les nombreux atouts du New Civil Service College, notamment les installations modernes, un amphithéâtre, doté d’infrastructures de pointe, ainsi que son accessibilité. Il a souligné le rôle pivot du nouvel établissement dans la modernisation des services publics, en vue de mieux répondre aux attentes des citoyens et d’accroître l’efficacité administrative.
Évoquant la forte coopération de l’Inde et de Maurice dans la concrétisation du projet, le ministre Pentiah a exprimé sa gratitude au gouvernement indien pour son soutien continu.
Le ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, s’est dit satisfait de l’achèvement des travaux de construction. Il a ajouté que certains segments des travaux de réajustement pour assurer la pleine fonctionnalité de l’infrastructure sont en cours.