Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Secteur TIC: Les différents partenaires discutent de la vision stratégique pour les cinq prochaines années

𝐿𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑇𝐼𝐶 𝑎 𝑑𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑟𝑒́ 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑏𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡 𝑎𝑡𝑒𝑙𝑖𝑒𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑡𝑒-𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛𝑔𝑎𝑔𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑑𝑢𝑠𝑡𝑟𝑖𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑇𝐼𝐶 𝑑𝑎𝑛𝑠 «𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑢𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑖𝑓𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑣𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑑’𝑒́𝑣𝑎𝑙𝑢𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑒́𝑣𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑑𝑢𝑠𝑡𝑟𝑖𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠’𝑒𝑓𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑝𝑟𝑜𝑠𝑝𝑒́𝑟𝑒𝑟».

“L’île Maurice a évolué dans le secteur des TIC au cours des quatre dernières décennies et celui-ci a largement contribué au développement économique du pays»: Propos du ministre des Technologies de l’information, de la communication et de l’innovation, Dr Avinash Ramtohul à l’ouverture d’un atelier consultatif sur le thème « Vision stratégique du secteur des TIC » à l’InterContinental Resort, Balaclava, mercredi 11 décembre. Cette démarche relève d’une initiative du ministère de tutelle qui s’est fixé pour objectif de tracer la voie à suivre pour les secteurs des TIC et de l’innovation à Maurice sur les cinq prochaines années.

Poursuivant, le ministre des TIC a déclaré que le but de cet atelier est de servir de plate-forme pour engager les dirigeants de l’industrie des TIC dans «des discussions significatives et d’évaluer les besoins et les demandes en évolution de l’industrie pour s’efforcer et prospérer».

Tout en soulignant que la collaboration du secteur privé a été «remarquable», le ministre Ramtohul, a ajouté que le gouvernement «veillera à fournir l’environnement le plus propice pour que les acteurs de l’industrie évoluent et que le secteur prospère davantage».

Avinash Ramtohul a également parlé de la protection des données et a souligné le besoin urgent de veiller à ce que toutes les données soient protégées et que les lois régissant leur sauvegarde soient renforcées. Il a parlé de l’identification mobile et les services de santé en ligne comme des initiatives importantes qui peuvent numériser davantage le pays. De tels projets, a-t-il affirmé, sont conformes à la vision du gouvernement pour une expérience citoyenne améliorée et enrichie tout en aidant le pays à atteindre son objectif de transformer Maurice en une île intelligente.

A noter qu’en sus du ministre des Technologies de l’information, de la communication et de l’innovation, d’autres parties prenantes de l’industrie étaient présentes à la cérémonie d’ouverture.

Written By

You May Also Like