Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Relations internationales: visite de courtoisie d’Harriet Mathews, directrice générale pour l’Afrique, les Amériques et les territoires d’outre-mer à Navin Ramgoolam

𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑝𝑒́𝑐𝑖𝑎𝑙𝑖𝑠𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝐴𝑓𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑎 𝑜𝑐𝑐𝑢𝑝𝑒́ 𝑝𝑙𝑢𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑜𝑠𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑒́𝑠 𝑎̀ 𝑙’𝐴𝑓𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒, 𝑛𝑜𝑡𝑎𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑓 𝑑𝑢 𝑑𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝐴𝑓𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝐸𝑠𝑡 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑂𝑢𝑒𝑠𝑡.

La directrice générale pour l’Afrique, les Amériques et les territoires d’outre-mer, Harriet Mathews, a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre, Dr Navin Ramgoolam, au nouveau bâtiment du Trésor à Port-Louis, ce mercredi 11 décembre. Elle était accompagnée de la haute-commissaire britannique à Maurice, Charlotte Pierre.

Il faut dire qu’Harriet Mathews a été auparavant directrice politique adjointe de janvier à juillet 2023 et directrice générale de la géopolitique et de la sécurité de mars à septembre 2022. Elle a été directrice politique par intérim de septembre 2022 à janvier 2023. Avant cela, elle a été directrice politique adjointe et directrice des affaires multilatérales, des sanctions et de l’engagement stratégique de janvier 2021 à mars 2022. Elle a été directrice pour l’Afrique de septembre 2018 à décembre 2020.

Mme Mathews a rejoint le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) en 1997. Elle est spécialiste de l’Afrique et a occupé plusieurs postes liés à l’Afrique, notamment celui de chef du département de l’Afrique de l’Est et de l’Ouest. Elle a ensuite été la première femme ambassadrice à Mogadiscio. Elle a également été chef du département de l’énergie au FCO et a travaillé au Brésil, en Israël et en Afghanistan.

Written By

You May Also Like

Actualité

Le renforcement des liens bilatéraux, par la connaissance du domaine maritime et la bonne gouvernance, étaient également au centre de leurs discussions, a affirmé...