𝐿𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑙’𝑒𝑛𝑞𝑢𝑒̂𝑡𝑒, 𝑙𝑎 𝐶𝐷𝑈 𝑎 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙’𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑚𝑎𝑙 𝑛𝑜𝑢𝑟𝑟𝑖 𝑒𝑡 𝑑𝑒́𝑠ℎ𝑦𝑑𝑟𝑎𝑡𝑒́.
Une adolescente de 17 ans, de la région de Bambous, dénoncée par ses voisins pour maltraitance d’un nourrisson,. La jeune fille, selon nos informations a accouché d’un petit garçon il y a quelques mois. Elle avait élu domicile chez le père de l’enfant, un jeune de 21 ans habitant la région de Camp-Creole, à Cascavelle.
Malgré les avertissements des services sociaux, la jeune fille n’a cessé de négliger son enfant. Lors de son interpellation, elle a expliqué qu’elle avait l’habitude de laisser l’enfant à la maison, pour aller faire la manche avec son concubin. Ce dernier, qui est toxicomane utiliserait l’argent pour s’acheter sa dose quotidienne de drogue.
Lorsque les limiers de la Child Development Unit ont débarqué sur les lieux dans la journée du mardi 10 décembre. Ils ont retrouvé l’enfant sans aucune surveillance et dans de terribles conditions hygiéniques. Les autorités ont vite pris en charge le bébé. La mère de l’enfant, a été confiée à l’une de ses tantes. Il nous revient que peu avant son accouchement, elle avait été placée dans un shelter, sauf qu’elle avait déserté le lieu quelques jours après pour retourner vivre avec le père du bébé.
L’état de santé de l’enfabt est jugé stable malgré une mauvaise nutrition. Les services sociaux suivent de près cette affaire. Quant au bébé, il sera placé dans un centre spécialisé. La police a ouvert une enquête.
![](https://inside.news/wp-content/uploads/2024/07/2-1.png)