Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Travaux parlementaires : A quand l’abolition des repas pour les parlementaires ?

La première séance parlementaire des questions-réponses du règne du gouvernement du Changement débute ce mardi 10 décembre. Plusieurs questions sont à l’agenda des travaux. En attendant la première Private Notice Question (PNQ) du nouveau leader de l’opposition, Joe Lesjongard, sept questions seront adressées au leader of the House, Navin Ramgoolam.

En ce début de cette séance importante, il est bon de rappeler que Navin Ramgoolam, en 2017, lors d’un rassemblement à La Louis, avait pris l’engagement d’abolir les repas pour les parlementaires et d’abolir les privilèges des ministres. « Je prends l’engagement que les parlementaires devront payer s’ils veulent manger », avait-il déclaré.

Pour rappel, pendant cette époque le service de ‘Catering’ coutait environ Rs 400 000 par jour pour les 70 parlementaires et les employés de l’Assemblée nationale et gardes du corps, etc… C’est-à-dire à l’heure du petit-déjeuner, le déjeuner, le gouter et le diner.

Cette somme comprend le petit-déjeuner à 11 heures, le déjeuner à 13 heures, le goûter à 16 h 30 et bien sûr le dîner à 20 heures.

A noter que la gestion des repas des parlementaires tombe sous la tutelle du ‘House Committee’. C’est l’un des trois comités parlementaires, en plus du ‘Public Accounts Committee’ et le ‘Standing Order Commitee’.

Written By

You May Also Like