𝐿𝑒 𝑠𝑢𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡 𝑎̂𝑔𝑒́ 𝑑𝑒 49 𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑡𝑟𝑎𝑑𝑢𝑖𝑡 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑢𝑟 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑚𝑒́𝑑𝑖𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑒 𝑙𝑢𝑛𝑑𝑖 9 𝑑𝑒́𝑐𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒.
Francis Dintu, un habitant de Petite-Rivière, âgé de 63 ans, a été mortellement agressé dans la soirée d’hier dimanche 8 décembre. Selon nos informations, la victime se trouvait chez elle lorsque l’agression s’est produite. Le suspect, âgé de 49 ans, n’est autre que le cousin de la victime. De sources policières, nous apprenons que c’est une partie de beuverie qui aurait mal tourné.
Lors de l’incident, une violente altercation a éclaté entre les deux hommes. Le cousin se serait alors saisi d’un objet pour assener plusieurs coups à la victime à la tête. Il a immédiatement quitté les lieux après l’agression, abandonnant son cousin sur place.
La victime a été retrouvée gisant au sol par un membre de la famille. Grièvement blessé à la tête, le sexagénaire a été transporté d’urgence à l’hôpital Jeetoo pour des soins. Hélas, il rendra l’âme quelques heures après.
La police n’a pas tardé à arrêter le suspect. Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux. Il a avoué avoir battu la victime avant de l’abandonner sur place.
Une autopsie est prévue ce lundi 9 décembre pour déterminer la cause du décès. Le suspect sera traduit en cour intermédiaire ce lundi sous une charge provisoire de meurtre. L’enquête se poursuit.