Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Infrastructures sportives – Nagalingum: “Les piscines sont en piteux état”

“𝐼𝑙 𝑚𝑒 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑎𝑢 𝑝𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑚𝑎𝑖𝑛. 𝐴𝑖𝑛𝑠𝑖, 𝑗𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑒́𝑙𝑎𝑏𝑜𝑟𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑝𝑙𝑎𝑛 𝑑’𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑡𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑏𝑢𝑑𝑔𝑒𝑡 ”, 𝑎 𝑒𝑥𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒́ 𝑙𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐽𝑒𝑢𝑛𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑆𝑝𝑜𝑟𝑡𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑟𝑎𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑢̂𝑡𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑟𝑒́𝑛𝑜𝑣𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛.

“Les piscines sont en piteux état”: c’est le constat accablant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Deven Nagalingum, à Wazaa FM, à la suite d’un état des lieux de certaines infrastructures sportives du pays, notamment la piscine de Serge Alfred à Beau-Bassin, la piscine Le Pavillon à Quatre-Bornes et le complexe sportif Daniel Imbert à La Source.

Lors de ses visites, l’objectif fixé était de faire un audit de l’état et la fonctionnalité des infrastructures et installations sportives et ainsi d’identifier les zones nécessitant des réparations ou des améliorations en vue d’améliorer l’accessibilité et maximiser les avantages pour la communauté.

Deven Nagalingum se dit outré du fait que les Stade George V et Stade Anjalay Coopen, deux infrastructures sportives importantes, accueillant de grands rendez-vous sportifs et autres rassemblements culturels ou sociaux, soient dépourvus de Fire Certificate.

S’agissant du montant des coûts des travaux de rénovation et de réhabilitation à être entrepris, le ministre de la Jeunesse et des Sports a expliqué : “Il me faut au préalable avoir toutes les données en main. Ainsi, je pourrais élaborer un plan d’ensemble pour voter un budget.”

Réagissant aux commentaires de certains internautes, attirant son attention sur le fait que la piscine de Mare d’Albert est fermée depuis la mi-juin et leur plaidoyer de faire le nécessaire pour ladite piscine, le ministre de la Jeunesse et des Sports tient à leur rappeler “qu’on ne peut pas tout faire d’un seul coup”.

Sur le même registre, d’autres internautes suggèrent que toutes les piscines municipales et régionales du pays, dont celle de Souvenir, à Calebasses, soient recouvertes.
À noter que lors de ses visites sur les sites des infrastructures sportives, en fin de semaine, le ministre Nagalingum était accompagné de la Junior Minister, Karen Foo Kune-Bacha et d’autres officiels et techniciens du ministère de tutelle.

Written By

You May Also Like