Les concepteurs font face à de nombreux problèmes surtout au niveau des fouilles.
Le projet de drains pour la région de La Louise/Paillote a pris un retard considérable. En effet, le sujet a été soulevé hier jeudi 5 décembre lors d’une session de travail sur l’ entretien des drains à l’approche des grosses pluies. En effet, le ministre des Infrastructures Publiques Ajay Guness a rencontré les différentes parties prenantes à cet effet pour connaître la situation. Selon la National Development Unit, le projet connaît un grand retard du à divers problèmes d’espaces. Lors de cet atelier, un représentant de la NDU a fait ressortir que la construction du drains prendra plus de temps que prévu.
Vu que les anciens drains de la régions sont en très mauvais état, il faudra tout remplacer surtout que cette zone est inondable. De plus, le manque d’espace pose probleme. En attendant que le projet prenne son envol, la construction d’un drain d’absorption a été évoquée dans un premier temps. Toutefois, là aussi, il y a problème. « Il faudra faire des fondations sur 200 mètres environ et il faudra compter 11 à 12 mètres de profondeur pour ce drain d’absorption. Les fouilles risquent de fragiliser les maisons en bordure des routes et créer d’autres difficultés », fait comprendre l’un des responsables du projet.
Le ministre a, lui, donné l’assurance qu’il veillerait à ce que que le projet puisse se faire dans les plus brefs délais.