Un groupe d’employés souhaite que le ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, sous le nouveau ministre, Arvin Boolell prenne les mesures qui s’imposent pour “advertised” le poste de CEO de la MCIA dans l’intérêt de la communauté des planteurs de la canne à sucre et des usiniers.
Depuis la démission du Chief Executive Officer de la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA). Satish Purmessur, depuis voilà 15 jours, une «situation floue persiste au sein de cette institution, s’occupant de l’industrie cannière, considérée comme étant un secteur stratégique pour continuer à assurer le développement de Maurice. Le couac est que la MCIA se voit dirigée par quatre Officers in Charge, à savoir deux Technical & Administration, Satish Dina et une femme affectée au poste de Finance Manager et deux Administrators, en l’occurrence Dr Souman Seeruttun, issu du Mauritius Sugar Industry and Research Institute (MSIRI) et Biomass et Lekraj Jhurry, venant du Sugar Bags…) par intérim.
«Une telle situation cocasse est du jamais vu! C’est une aberration! Quelle considération accorde-t-on à l’industrie cannière ( sucre, mélasse, bagasse…), un secteur stratégique de développement de Maurice. Nous évoluons au rythme d”ecargot !”, s’insurge un groupe d’employés à la MCIA.
Depuis le départ de Satish Purmessur, employé sous contrat, les employés de la MCIA sont indignés de voir quatre capitaines à bord du navire MCIA. «Comment peut-on laisser envenimer et pourrir une telle situation de malaise? C’est inacceptable!», déplore un groupe d’employés. Tonnant dans le même sens, un autre groupe souhaite que le ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, sous la férule d’un nouveau ministre, Arvin Boolell prenne les mesures qui s’imposent pour “advertised” le poste de CEO de la MCIA dans l’intérêt de la communauté des planteurs de la canne à sucre et des usiniers.
Sollicité au téléphone en vue de lui permettre d’expliquer cette situation, le ministre Arvin Boolell est resté injoignable durant toute la journée de mardi 3 décembre.