Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Pénurie de carburants à Rodrigues : des solutions de stockage et de ravitaillement à l’étude

Le manque de carburants sur certaines stations-service a été signalé  le dimanche 1er  décembre à Rodrigues et à Maurice.

La pénurie de carburant à Rodrigues est en train d’être réglée.  C’est la confirmation de Robert Desvaux CEO de Taylor Smith Energy Cluster, la compagnie gérante des stations-services à Rodrigues. En effet l’île a été rapprovisionnée le lundi matin pour combler un  manque de ce produit signalé le dimanche après-midi.

En ce qui concerne le stockage des produits pétroliers et le ravitaillement, Robert Desvaux a donné l’assurance que cette situation devra être remédier d’ici la mi-janvier avec l’adoption d’une solution à plus long terme  à Rodrigues soit un stockage plus important en quantité et une distribution plus rapide et régulière depuis l’île Maurice.

Pour ce qui est de la situation à Maurice, le ministre du Commerce Michael Sik Yuen a pour sa part eu des propos rassurants. Il  n’y aucune pénurie à Maurice, a-t-il affirmé. C’était suite  à ses consultations avec la Petroleum Retailers Association. Le ministre a tenu a réagir vite suite plaintes des automobilistes à Maurice qui ont révélé avoir eu des difficultés pour se procurer de carburants dimanche au niveau de certaines stations-service.

Au sujet de la baisse très attendue du  prix de l’essence,  Michaël Sik Yuen a confirmé à nouveau que le mécanisme est déjà enclenché et que les rapports et calculs ont déjà été soumis. Tout est maintenant entre les mains du Conseil des ministres….

 

Written By

You May Also Like