Le ministre Bachoo a déclaré qu’un responsable sera nommé au niveau du ministère de la Santé et du Bien-être dès ce mardi 3 décembre, pour veiller au fonctionnement de toutes les machines et équipements, s’assurer que les patients atteints de cancer bénéficient d’un accès facile et d’un traitement rapide à l’hôpital.
Le ministre de la Santé, Anil Bachoo a dit constater que des salles d’opération ne sont pas en service et que plusieurs machines et équipements de haute technologie ne sont pas opérationnels, tandis que certains sont encore en cours de mise en service au détriment des patients atteints de cancer. C’est l’état des lieux effectué par le ministre de tutelle lors d’une visite surprise au New Cancer Centre, à Phoenix, lundi 2 décembre. Affirmant que ce centre hospitalier, doté d’infrastructures modernes et d’équipements de pointe, ne fonctionne pas à sa capacité optimale, il a qualifié cette situation d’inconcevable d’autant plus que ce projet a été réalisé au coût de Rs 1, 2 milliard et inauguré en mai dernier en vue de traiter des cas de cancers.
Anil Bachoo a, également, souligné qu’il y a un retard au niveau de la mise en œuvre de ce centre hospitalier, ainsi qu’un manque de médecins spécialisés. Considérant un nombre croissant de patients atteints de cancer à Maurice, le ministre a souligné le besoin urgent pour que l’hôpital soit pleinement opérationnel dans les meilleurs délais en vue de prodiguer des soins aux patients.
Le ministre de la Santé a déclaré qu’un responsable sera nommé au niveau du ministère de la Santé et du Bien-être dès ce mardi 3 décembre, pour veiller au fonctionnement de toutes les machines et équipements ; et pour s’assurer aussi que les patients atteints de cancer bénéficient d’un accès facile et d’un traitement rapide à l’hôpital.