Les sergents Sookha, Dookhoa et St Pierre ont mené une intense opération de chasse à l’homme.
Game Over pour Akash Dahajee, 23 ans, alias Congo et son frère Adash, 26 ans, plus connu sous le sobriquet de ‘Kong’. Ils ont été arrêtés lors d’une opération menée par les sergents Sookha, Dookhoa et St Pierre de la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches, lundi 2 décembre.
Les deux frères sont impliqués dans un cambriolage perpétré à Triolet, au domicile d’un couple établi en Italie. C’est le fils qui était venu passer des vacances à Maurice qui a découvert un désordre indescriptible au domicile de ses parents, dimanche 1er décembre.
Environ dix bouteilles de whisky, une collection de voitures miniatures, trois montres, deux paires de chaussures de la marque Nike, 2000 euros ont été emportés. Valeur du butin : Rs 250 000.
Les limiers de la CID ont pu en moins de 12 heures élucider cette vilaine affaire. Les deux frères ont avoué leur forfait. Ils ont vendu quelques bouteilles et consommé le reste. Puis ils ont dépensé l’argent en faisant la fête. ‘Kong’ et ‘Congo’, qui ont été présentés en cour lundi, passeront le réveillon en prison.