Le coaching mental était un type de thérapie destiné à aider les personnes à faire face à leurs problèmes et à combattre leur stress: propos de la responsable principale de la jeunesse du ministère de la Jeunesse et des Sports, Gillette Ernest dans son allocution à l’ouverture officielle d’un séminaire national sur le coaching mental au Helvetia Youth Hub à St Pierre, ce vendredi 29 novembre. Une soixantaine de fonctionnaires ont répondu présent à ce séminaire sur le thème Faire face à un équilibre stressant entre vie familiale et vie professionnelle dans une perspective de genre, organisé à l’initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Gillette Ernest a observé que des activités telles que ce séminaire, financées par le ministère de la Qualité du Genre et du Bien-être de la Famille, étaient organisées régulièrement dans le but de renforcer les capacités du personnel du ministère de la Jeunesse et des Sports en vue de leur permettre d’être plus efficaces.
Il faut dire que le séminaire visait à : encourager la découverte de soi et la croissance en reconnaissant le cerveau comme une tour de contrôle ; permettre aux gens de contrôler leurs pensées, de réguler leurs émotions et d’augmenter leur estime de soi, leur valeur personnelle et leur acceptation de soi ; et apprendre aux gens à concentrer leur attention et à développer leur potentiel et leurs façons de se comporter en situation de crise.
Tejranee Ruhee, la personne ressource était la coach internationale en mentalité. Il faut dire que le Mindset Coaching est une compétence transformatrice qui permet de libérer le potentiel inexploité d’un individu. Il ne s’agit pas seulement de changer les schémas de pensée, mais également de remodeler la perception de la réalité et de donner à une personne les moyens de transcender les limites.
Le Mindset Coaching vise également à aider les personnes à atteindre leurs objectifs souhaités en adoptant et en envisageant une manière de penser optimiste.