Deven Nagalingum a rassuré le soutien du ministère à l’équipe U-20 du CTNFB. Il a soutenu que la remise d’équipements symbolise l’engagement du gouvernement à donner aux jeunes les moyens de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Deven Nagalingum, a souligné le pouvoir du sport comme vecteur de changement positif. Dans la même foulée, il a ajouté que le football unit les gens de tous les horizons à travers le monde tout en favorisant un sentiment d’appartenance et d’unité entre les individus. C’était lors de son allocution à l’occasion de la remise d’équipements sportifs à l’équipe du Centre de Formation Technique François-Blaquart (CTNFB U-20), jeudi 28 novembre. Cela en présence de la Junior Minister aux Sports, Karen Foo Kune-Bacha.
Le ministre Nagalingum a salué la détermination et le courage des jeunes, ainsi que le travail assidu entrepris par les entraîneurs. Il a rassuré le soutien du ministère à l’équipe U-20 du CTNFB. Il a soutenu que la remise d’équipements symbolise l’engagement du gouvernement à donner aux jeunes les moyens de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ainsi, le ministre Nagalingum a encouragé les jeunes à être exemplaires. Il est d’avis que le rayonnement de ceux-ci devrait avoir un impact significatif parmi eux.
Les jeunes participeront pour la première fois au Championnat National de Football (1ère division) pour 2024-2025. Le premier match est prévu ce samedi 30 novembre et l’équipe jouera contre Vale Starlight SC à 18 h 30 au Stade St François Xavier à Port-Louis.
Par ailleurs, le ministre Nagalingum a réitéré le soutien du gouvernement au secteur des sports, ainsi qu’à l’octroi des ressources aux athlètes, ainsi que la formation nécessaire à leur autonomisation.