Le renforcement des liens bilatéraux, par la connaissance du domaine maritime et la bonne gouvernance, étaient également au centre de leurs discussions, a affirmé Henry Victor Jardine.
L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Maurice, Henry Victor Jardine, a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre, Navin Ramgoolam, au bâtiment du Trésor, à Port-Louis, mardi 26 novembre.
Dans une déclaration, l’ambassadeur Jardine a déclaré que les discussions avec le chef du gouvernement mauricien ont porté sur la promotion des opportunités pour les États-Unis de soutenir la vision et les priorités du gouvernement de Maurice. Tout en évoquant les liens étroits entre les deux nations, il a souligné la collaboration dans la coopération en matière de sécurité, les relations économiques et commerciales, l’engagement de la société civile et l’éducation, y compris la promotion des opportunités éducatives.
Le renforcement des liens bilatéraux, par la connaissance du domaine maritime et la bonne gouvernance, étaient également au centre de leurs discussions, a affirmé Henry Victor Jardine. Il a assuré que les deux nations étaient déterminées à développer ces domaines tout en continuant à renforcer les relations économiques et commerciales.
Par ailleurs, Henry Victor Jardine a aussi exprimé son optimisme quant à la possibilité de s’appuyer sur les partenariats existants pour faire progresser les objectifs mutuels dans ces domaines, renforçant ainsi les relations durables entre Maurice et les États-Unis.