Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

NCC: Les efforts déployés pour éviter les contaminations de l’air et de l’eau

La National Crisis Committee compte venir à bout des foyers d’ incendies à Mare Chicose au plus vite et protéger la santé des habitants des alentours du centre d’enfouissement.

Malgré les efforts pour maîtriser l’incendie depuis ces 15 derniers jours au centre d’enfouissement à Mare-Chicose , le travail reste entier! la raison: la nature des déchets et de la complexité du site. La National Crisis Committee s’est réunie dans les locaux du National Disaster Risk Reduction Management Centre (NDRRMC) pour annoncer les mesures à adopter pour combattre cet incendie au centre d’enfouissement à Mare Chicose.

Selon le Dr Dhanandjay Kawol, Senior Chief Executive au ministère des Collectivités locales et de la Gestion des risques de catastrophe 9 000 mètres carrés ont été maîtrisées et le reste des 33 300 pourraient prendre au moins encore une vingtaine de jours.. Opérant activement sur 6 sites, les pompiers opéreront sur 8 sites à partir de ce vendredi.

Du côté du ministère de la Santé, Eshan Furreedan directeur de la section Public Health and Food Safety s’est montré rassurant. Les moyens utiles, a-t-il dit, sont déployés pour limiter tous risques de contamination que ce soit par l’air ou par l’eau. A savoir, des émanations de gaz toxiques ont été signalées par les habitants de la région et un enfant s’est retrouvé dans un état grave et a dû être hospitalisé après une exposition prolongée à la fumée.

Eshan Furreedan a aussi annoncé qu’une campagne de sensibilisation est en cours et que l’eau des boreholes sera analysée pour juguler les risques de contaminations émanant des dépotoirs comme ce fut le cas dans le passé.

Written By

You May Also Like

Actualité

En conséquence du changement de direction du vent certains jours, entraînant une dispersion de panache de fumée plus loin des régions susmentionnées, d’autres zones...