Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

H.E.L.P. : l’ambassade du Japon à Maurice offre un véhicule à l’ONG

Le programme d’aide publique au développement du Japon, Grant Assistance for Grassroots Human Security Projects (GGP), permet de financer des ONG à Maurice.

L’ambassade du Japon à Maurice a procédé à la remise d’une voiture à l’ONG Humanitarian, Education and Liberation Project (H.E.L.P.) au siège de l’organisation à Port-Louis, mardi 19 novembre. C’est le programme japonais d’aide publique au développement, Grant Assistance for Grassroots Human Security Projects (GGP), qui a financé cette initiative. Le projet vise à renforcer l’aide à la réinsertion sociale en permettant le transport gratuit des bénéficiaires qui ont besoin de recevoir un traitement au centre de jour pour prévenir la rechute et surmonter la toxicomanie.

Il convient de noter que l’organisation à but non lucratif a reçu une subvention de 989229,28 roupies (20 176 euros) pour le « Projet de fourniture d’un véhicule pour le soutien à la réinsertion sociale ». « L’abus de substances psychoactives est devenu un problème urgent pour de nombreux pays, y compris l’île Maurice », a déclaré l’ambassadeur S.E. KAN Masahiro lors de la cérémonie. Il a ajouté que le Japon soutenait les efforts de H.E.L.P. pour réintégrer et réhabiliter les personnes touchées par la toxicomanie à travers cette initiative.

Written By

You May Also Like