Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Les SST, FCIU, SIC démantelés

Une vague de transferts a commencé et d’autres sont à venir surtout au sein de la VIPSU.

Ces mesures ont pris effet depuis ‘entrée en fonction du nouveau Commissaire de Police, Ramparsad Sooroojbally qui remplace l’ex commissaire Anil Kumar Dip. Cela, suivant la victoire de l’Alliance du Changement aux dernières législatives. La Special Striking Team (SST) menée par le SP Ashik Jagai, a été démantelée le vendredi 15 novembre, et dans la foulée la Force Crime Intelligence Unit (FCIU) sous la charge de l’ASP Faraaz Mooniaruth et l’unité Special Intelligence Cell (SIC) attachée de la Special Supporting Unit et mené par l’ASP Rajcoomar Seewoo ont disparus du paysage de la force policière. Les officiers de police attachés à toutes ces unités, ont été réaffectés dans d’autres unités. Le SP Jagai par exemple sera à l’Eastern Division à son retour de vacances en janvier 2025.

La prochaine vague de transferts et de réaffectations se fera chez les officiers de la Very Important Person Security Unit(VIPSU) et cela dès la formation du cabinet ministériel.

A savoir le nouveau CP Rampersad Sooroojbally aura plusieurs dossiers sensibles à traiter dont les écoutes téléphoniques, l’affaire Kistnen, les allegations portées sur l’ex CP Anil Kumar Dip, entre autres.

Par ailleurs, l’ex CP Anil Kumar Dip a déjà enclenché les démarches auprès du département des finances aux Casernes centrales pour sa pension et son lump sum, entre= autres avantages liés à sa retraite anticipée de sa fonction de Commissaire de Police. Affaire à suivre.

Written By

You May Also Like

Faits divers

Deux colis contenant du cannabis ont été retrouvés au domicile du quinquagénaire. Descente musclée des hommes du Surintendant Ashik Jagai au domicile d’un habitant...

Faits divers

Un habitant de Plaine-Verte, âgé de 22 ans, a été arrêté hier, lundi 13 mai, suite à un exercice de ‘controlled delivery’ par la...