Tout en exprimant son vœu d’être aux côtés du gouvernement du Changement, il reconnaît que les prérogatives reviennent au Premier ministre de décider.
Animant une conférence de presse, à Mont Lubin, Rodrigues, ce lundi à la mi-journée, le leader de l’OPR, Francisco François, réélu lors des élections générales du 10 novembre, fait état de “beaucoup de spéculations” sur le “seating arrangements” à l’Assemblée nationale. Francisco François soutient que les deux élus de l’OPR, en l’occurrence Roxana Collet et lui-même, “n’ont pas été élus à Rodrigues pour aller s’asseoir dans l’opposition à Maurice”.
Poursuivant son intervention, le leader de l’OPR rappelle que son parti n’a jamais été en alliance avec qui que ce soit. “Nou dan gouvernman pou defann linteret Rodrig”, dit-il.
En revanche, il fait référence à une déclaration de Paul Bérenger, leader du MMM et partenaire de l’Alliance du Changement, au meeting de remerciements à Port-Louis, dimanche : “Nou pa pou blié personne malgre ki ena urgence”. Tout en exprimant son vœu d’être aux côtés du gouvernement du Changement, il reconnaît que les prérogatives reviennent au Premier ministre de décider.