𝐿𝑒 𝑏𝑢𝑟𝑒𝑎𝑢 𝑑𝑢 𝐷𝑃𝑃 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑙𝑒𝑣𝑒́ 𝑢𝑛𝑒 𝑜𝑏𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑙𝑒 5 𝑛𝑜𝑣𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒𝑟.
Sitaram Rohiswar Shibchurn , dit Vishal, 50 ans, a finalement obtenu la liberté conditionnelle après neuf mois d’incarcération à la prison centrale de Beau-Bassin et à La Bastille, à Phoenix. Il a été présenté devant la cour intermédiaire ce mardi 19 novembre.
Il a fourni une caution de Rs 150 000 et a signé une reconnaissance de dette de Rs 700 000 conformément aux ordres énoncés, le 5 novembre dernier, par la magistrate, Keshri Soochit. Vishal Shibchurn devra fournir l’adresse et le nom de la personne chez qui il résidera à Mare-Tabac. Il y est toujours sous le coup d’un ordre d’interdiction de sortir de sa localité, sauf en cas d’urgence médicale et sous escorte policière.
Il lui est formellement interdit de s’approcher de Louis Yves Agathina et Marie France Patricia Armandine. Il devra se présenter au poste de police de Mare-Tabac tous les lundis, mercredis, samedis entre 6 heures du matin et 18 heures avant son couvre-feu de 18 h 30 à 6 heures.
Pour rappel, l’accusé était poursuivi pour agression et séquestration sur les personnes de Louis Yves Agathina, âgé de 69 ans, et de sa compagne, Marie France Patricia Armandine, 57 ans, le 2 février 2024. La cour avait accordé la liberté conditionnelle à Vishal Shibchurn le 5 novembre dernier, mais le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) avait soulevé une objection.
À savoir, Vishal Shibchurn avait aussi juré un affidavit le 31 juillet 2024 de la prison de La Bastille dans lequel il a fait des révélations sur la mort de l’activiste MSM Soopramanien Kistnen.