Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Agro-industrie : le CEO de la MCIA, Satish Purmessur rend son tablier

𝑆𝑎𝑡𝑖𝑠ℎ 𝑃𝑢𝑟𝑚𝑒𝑠𝑠𝑢𝑟, 𝑎̂𝑔𝑒́ 𝑑𝑒 69 𝑎𝑛𝑠, 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑎𝑡 𝑟𝑒𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑒́ 𝑎̀ 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒𝑠, 𝑜𝑐𝑐𝑢𝑝𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑚𝑎𝑟𝑠 2021.

Le Chief Executive Officer de la Mauritius Cane Industrie Authority (MCIA), Satish Purmessur rend son tablier. Il a fait ses adieux hier, à l’issue d’une réunion avec les hauts responsables de cette institution stratégique de l’industrie cannière. Cette démission intervient avec l’investiture du nouveau gouvernement de l’Alliance du Changement. Il est souligné qu’en vertu de la clause 35 de la Constitution du pays, tout nominé politique qui a servi sous un tel gouvernement est appelé à partir à l’arrivée d’un nouveau régime.

Satish Purmessur, âgé de 69 ans, sous contrat renouvelé à trois reprises, occupait ce poste depuis mars 2021. Son contrat devait prendre fin d’ici à février 2025.

Pour rappel, durant sa carrière, l’ex-CEO de la MCIA a servi comme Technical Manager et Operations and Technical Officer à la Mauritius Sugar Terminal Corporation (MSTC).

Dans le cadre de ce départ, les employés de la MCIA attendent également que le conseil d’administration soit dissous. Ils souhaitent que deux ou trois employés prennent la porte de sortie. À ce chapitre, un groupe d’employés s’insurgent qu’en marge du départ à la retraite d’un responsable et de surcroît le Finance Manager, ce dernier serait toujours sous contrat. “Le comble est qu’on a déjà embauché un nouveau Finance Manager et que le titulaire est toujours en poste. Comment expliquer que l’État ait encore à payer deux Finance Managers”, déplore un porte-parole des employés.

Par conséquent, les employés expriment ardemment le vœu que la MCIA redémarre ses activités avec de nouveaux professionnels en vue d’insuffler un nouveau dynamisme.

Written By

You May Also Like