Né à Mare Chicose, le jeune Sooroojlall Nobin, y a passé les sept premières années de sa vie avant de s’installer à Carreau Accacia, où il a grandi.
Sooroojlall Nobin, a fêté son centième anniversaire, ce week-end, à la salle des fêtes de Trois Boutiques, en présence de plusieurs personnalités, membres de sa famille et amis. Né le 11 novembre 1924, M. Nobin a été honoré d’un chèque d’un montant de Rs 26 203, d’une friteuse à air, d’un bouquet, d’une médaille de centenaire et d’un certificat à l’initiative du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale. Il a également reçu un service téléphonique spécial de Mauritius Telecom, un cadeau du Senior Citizens Council et un chèque d’un montant de Rs 10 000 du Fonds de solidarité nationale.
Né à Mare Chicose, le jeune Sooroojlall Nobin, y a passé les sept premières années de sa vie avant de s’installer à Carreau Accacia, où il a grandi. Il avait un frère et une sœur, tous deux décédés. N’ayant jamais été scolarisé, il a commencé à travailler comme agent de sécurité à la Chassée Virginia. Marié religieusement à Annu Kesry, le couple a eu neuf enfants. Il est devenu veuf, le 24 octobre 2018. La famille du nouveau centenaire s’est agrandie pour inclure 18 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants.
Malgré son âge, Sooroojlall Nobin reste ambulatoire et conserve ses facultés, quoique dans une moindre mesure. Néanmoins, il souffre d’hypertension artérielle, de problèmes de santé mentale et de troubles auditifs. Non végétarien, Sooroojlall Nobin privilégie les plats traditionnels mauriciens, tels que poisson, poulet et curry de chèvre. Pendant son temps libre, il aime regarder des séries et des films en hindi. Il attribue sa longévité à son travail acharné et à sa foi inébranlable en Dieu, qu’il considère comme la pierre angulaire de sa vie.