𝐿𝑒 𝑙𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝐵𝑙𝑒𝑢𝑠 𝑎 𝑚𝑖𝑠 𝑓𝑖𝑛 𝑎̀ 𝑠𝑜𝑛 𝑎𝑙𝑙𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒 𝑀𝑆𝑀 𝑐𝑒 𝑠𝑎𝑚𝑒𝑑𝑖 16 𝑛𝑜𝑣𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑣𝑖𝑎 𝑢𝑛 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒́ 𝑜𝑓𝑓𝑖𝑐𝑖𝑒𝑙 𝑑𝑢 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖 𝑃𝑀𝑆𝐷
Le leader du PMSD Xavier-Luc Duval a fait circuler un communiqué de presse ce matin pour annoncer la fin de l’alliance PMSD-MSM. « Il est désormais temps de tirer les conclusions de cette défaite et de prendre les décisions nécessaires pour préparer l’avenir du PMSD », a-t-il dit. S’expliquant ” Pour ce scrutin, le PMSD avait formé une alliance électorale avec le MSM.
Aujourd’hui, au vu des résultats, cette alliance devient caduque, et notre parti retrouve son indépendance. Avec humilité et sincérité, je souhaite beaucoup de succès au gouvernement en place pour le bien-être de notre nation”, a-t-il fait comprendre. En conclusion, le Parti mauricien social démocrate ne fait plus partie de l’Alliance Lepep.
Dans une autre déclaration, le responsable de la communication, Me Olivier Barbe, a affirmé : « Le PMSD était en alliance avec le MSM pour remporter les élections, mais les urnes ont parlé. Donc, la question d’être en alliance avec le MSM ne se pose plus. Cependant, nous collaborerons avec le nouveau leader de l’opposition ». Des développements sont à suivre.