𝐿𝑒 𝐶ℎ𝑎𝑚𝑝𝑖𝑜𝑛𝑛𝑎𝑡 𝑑’𝐴𝑓𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑’𝐴𝑖𝑟𝐵𝑎𝑑𝑚𝑖𝑛𝑡𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑡 𝑑’𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑡𝑟𝑖𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑏𝑟𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑝𝑜𝑟𝑡 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛𝑒 𝑒́𝑣𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑒𝑛 𝐴𝑓𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒.
L’île Maurice accueille le premier championnat d’Afrique d’AirBadminton du 14 au 17 novembre. Le coup d’envoi de la compétition a été donné jeudi sur la plage publique de Mont Choisy. Cinq nations : l’Afrique du Sud, l’Ouganda, les Comores, la Tunisie et le pays hôte, l’île Maurice, s’affrontent lors de cet événement en plein air.
Avec en toile de fond les paysages paradisiaques de l’île Maurice, les joueurs et les supporters sont prêts à vivre un championnat inoubliable. L’île Maurice participe à l’événement avec 20 badistes engagés dans des épreuves individuelles et par équipe. L’AirBadminton est une nouvelle version du sport classique qui permet de s’amuser en plein air, en transformant les parcs, les plages et même les espaces publics à proximité de votre quartier résidentiel en une arène de badminton personnelle, accessible à tous.
L’AirShuttle est la pièce maîtresse de l’AirBadminton. L’AirShuttle est un volant conçu spécifiquement pour jouer au badminton à l’extérieur. Il est plus lourd qu’un volant classique, ce qui le rend plus résistant au vent. Il convient donc pour jouer au badminton dans les parcs, sur les plages ou dans d’autres lieux en plein air.
L’AirBadminton est disponible en trois formats : simple (un joueur par côté), double (deux joueurs par côté) ou triple (trois joueurs par côté). En triple, un joueur ne peut frapper l’AirShuttle qu’une seule fois d’affilée. Ceci a pour but d’encourager le mouvement et la stratégie. Le Championnat d’Afrique d’AirBadminton promet d’être une vitrine vibrante de ce sport en pleine évolution et de son avenir en Afrique.