𝐿𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑒́𝑙𝑒́𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙’𝑒𝑛𝑞𝑢𝑒̂𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑓𝑓𝑖𝑐𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑢 𝐹𝑜𝑟𝑒𝑛𝑠𝑖𝑐 𝐿𝑎𝑏𝑜𝑟𝑎𝑡𝑜𝑟𝑦 𝑢𝑛 𝑑𝑜𝑢𝑏𝑙𝑒 𝑖𝑛𝑐𝑒𝑛𝑑𝑖𝑒 𝑠’𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑟𝑒́ 𝑚𝑒𝑟𝑐𝑟𝑒𝑑𝑖 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑡𝑎𝑟𝑑 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑖𝑟𝑒́𝑒.
Le bâtiment abritant le bureau de la Commission électorale à Rodrigues est complètement détruit. Cela suite à un double incendie qui s’est déclaré mercredi dernier, soit le matin et dans la soirée. Des éléments du Forensic Laboratory sont arrivés à Rodrigues jeudi 31 octobre et selon le rapport préliminaire, c’est un court-circuit qui aurait déclenché cet incendie. L’enquête se poursuit.
Dans un communiqué, le Divisional Commander, l’ACP Mohunlall Madhow a fait comprendre aux Rodriguais que la thèse criminelle ne peut être considérée à ce stade. À savoir, certains candidats avaient déduit que cet incendie avait été provoqué en cette période des législatives.
Pour rappel, ce patrimoine rodriguais est un vieux bâtiment réaménagé en complexe administratif à Port Mathurin qui abrite les archives, l’Internal Control, le Store gouvernemental de Rodrigues, le bureau des Transports et le bureau de la Commission électorale.
Mercredi dernier, Prema Ramwodin, Deputy Chief Electoral Officer avait lors d’un débrief à OEC à Port-Louis rassuré la population qu'”Aucun bulletin n’est gardé à Rodrigues” et que ces bulletins seront acheminés par avion vers Rodrigues le vendredi 8 novembre 2024, sous la supervision du Returning Officer pour être gardés aux postes de police de Plaine Corail, Port Mathurin et Grande Montagne. Elle a annoncé que le bureau de la Commission électorale sera temporairement transféré au Centre de jeunesse d’Anse-aux- Anglais.