De même, d’autres sites ont également été alloués à d’autres “Speaking Unions” et centres culturels pour la construction de leurs sièges respectifs, a rappelé Steven Obeegadoo.
Le siège social de l’Arabic Speaking Union verra le jour à Camp Fouquereaux. Dans ce contexte, le ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire y a organisé une visite sur le chantier en vue de faire le point sur les travaux à entreprendre pour la construction du siège de l’Arabic Speaking Union. Le Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, Steven Obeegadoo ; le VPM, ministre des Collectivités locales et de la Gestion des risques de catastrophe, Dr Anwar Husnoo ; le président de l’Arabic Speaking Union, Mohammud Goolam et des responsables du ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire étaient présents à cette occasion.
Steven Obeegadoo a souligné que ce site à Camp Fouquereaux a été identifié et loué à l’Arabic Speaking Union. De même, a-t-il rappelé, d’autres sites ont également été alloués à d’autres “Speaking Unions” et centres culturels pour la construction de leurs sièges respectifs, ainsi que la réalisation d’activités conformes à leur mission.
De son côté, Mohammud Goolam a indiqué que l’Arabic Speaking Union ambitionne de construire trois centres de conférence, une bibliothèque et des salles de classe, entre autres, sur ce terrain de 4 220 mètres carrés. Ces installations, a-t-il précisé, visent à promouvoir la culture et la langue arabes à Maurice et seront accessibles à toute la population.