Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

National Audit Office : une collaboration étroite entre Maurice et la Grande-Bretagne  

𝑈𝑛 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑜𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑒́ 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑁𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙 𝐴𝑢𝑑𝑖𝑡 𝑂𝑓𝑓𝑖𝑐𝑒 𝑏𝑟𝑖𝑡𝑎𝑛𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑁𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙 𝐴𝑢𝑑𝑖𝑡 𝑂𝑓𝑓𝑖𝑐𝑒 𝑚𝑎𝑢𝑟𝑖𝑐𝑖𝑒𝑛.

Une délégation du National Audit Office (NAO) britannique était en visite à Maurice du 21 au 25 octobre. L’objectif de cette visite était de signer un accord de coopération avec le National Audit Office mauricien. Cet accord, parrainé à parts égales par les gouvernements mauricien et britannique, permettra d’améliorer les audits du secteur public à Maurice et d’aider le contribuable à tirer le meilleur parti de son investissement.

La rédaction de rapports d’audit, le renforcement des capacités d’audit informatiques et l’évaluation des méthodologies d’audit existantes sont les trois principaux domaines dans lesquels le personnel du NAO britannique a apporté son soutien. Environ 140 membres du personnel du NAO mauricien ont également reçu une formation spécialisée sur la manière de rédiger des conclusions d’audit et de formuler des recommandations judicieuses. En outre, des stratégies d’intégration des nouvelles technologies et des lacunes stratégiques ont été identifiées.

Il convient de noter que ce partenariat entre les deux bureaux d’audit nationaux représente également un tournant important dans le partenariat commercial stratégique (STP) entre le Royaume-Uni et Maurice. Depuis son lancement en avril 2023, le STP a augmenté la taille, la portée et l’influence du commerce et de l’investissement entre le Royaume-Uni et Maurice, en particulier dans les domaines de l’infrastructure, des services financiers, des soins de santé et de l’éducation.

Written By

You May Also Like