Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

EPL : Liverpool reprend la tête du championnat après sa victoire sur Chelsea

𝐴𝑟𝑛𝑒 𝑆𝑙𝑜𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑎𝑖̂𝑛𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝐿𝑖𝑣𝑒𝑟𝑝𝑜𝑜𝑙 𝑎̀ 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 10 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑠 11 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ𝑠 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑚𝑝𝑖𝑜𝑛𝑛𝑎𝑡.

Liverpool a repris la tête de la Premier League en s’imposant face à Chelsea à Anfield, dimanche, continuant ainsi l’excellent début de saison du manager Arne Slot.

Le Néerlandais est le premier entraîneur de Liverpool à remporter 10 de ses 11 premiers matchs, ce qui lui permet de prendre un point d’avance sur Manchester City après sa victoire spectaculaire dans les arrêts de jeu contre Wolves un peu plus tôt. Mohamed Salah a donné l’avantage à Liverpool sur penalty à la 29e minute après une faute de Levi Colwill sur Curtis Jones, mais un deuxième penalty accordé à la mi-temps pour un blocage du gardien de Chelsea Robert Sanchez sur le même joueur a été annulé par l’arbitre assistant vidéo (VAR) après avoir été initialement accordé par l’arbitre John Brooks.

Chelsea a profité de la VAR pour égaliser trois minutes après la pause, Nicolas Jackson s’élançant pour marquer, le but étant accordé après avoir été refusé pour hors-jeu. Liverpool n’a mis que trois minutes à reprendre l’avantage, Jones s’infiltrant au second poteau pour reprendre un centre de Salah et tromper un Sanchez hésitant devant un Kop en liesse. La seule défaite de Slot depuis qu’il a succédé à Jurgen Klopp était face à Nottingham Forest à Anfield en septembre, tandis que c’était la première défaite de Chelsea en championnat sous la direction du nouveau manager Enzo Maresca depuis la défaite à domicile contre Manchester City en début de semaine.

Liverpool est une équipe plus ordonnée sous Slot, plus mesurée que le football « heavy metal » de son illustre prédécesseur Klopp, qui a raflé les trophées avant de quitter Anfield à la fin de la saison dernière. Cette victoire a été laborieuse, mais trois points de plus, c’est ce qui comptait, d’autant que Manchester City a mis la pression après la controverse de sa victoire à l’arraché contre Wolves.

 

Written By

You May Also Like