𝐿𝑒 𝑠𝑢𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒́ 𝑠𝑢𝑟 𝑢𝑛 𝑎𝑟𝑏𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑎𝑡𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑣𝑒𝑟𝑡𝑠
Les policiers de Pointe-aux-Sables ont été confrontés à un cas très particulier dans la soirée d’hier, samedi 5 octobre. En effet, vers les 22 h, les policiers ont reçu un appel d’un habitant leur expliquant la présence d’un individu dans sa cour. Lorsque les policiers se sont rendus sur les lieux, ils ont retrouvé un homme âgé d’une trentaine d’années dans un arbre.
Voyant qu’il a été découvert, le suspect n’a eu d’autre choix que de descendre de son perchoir. Interrogé de sa présence sur les lieux, l’individu n’a pu fournir d’explications plausibles. Il a été soumis à une fouille minutieuse. La police a retrouvé une sacoche soigneusement dissimulée sous son t-shirt. En ouvrant le sac, les policiers ont eu la grande surprise d’y trouver des bébés cateaux verts, une espèce endémique.
Le suspect, un habitant de Sainte-Croix connu sous le sobriquet de Zoizo a été placé en détention policière. Quant aux cateaux verts, ils ont été confiés au Mauritius Wildlife. La police a ouvert une enquête.