Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Europa League : Victoire de Tottenham en Hongrie et match nul de Man Utd à Porto

La pression reste sur Erik ten Hag avec une nouvelle performance très décevante de Man Utd après la défaite contre Tottenham.

Tottenham a remporté deux victoires en deux matchs d’Europa League en battant Ferencvaros 1-2 en Hongrie jeudi. Manchester United, de son côté, a sauvé un point à Porto lors d’un match nul 3-3 grâce à Harry Maguire, mais la pression reste sur Erik ten Hag après une nouvelle performance décevante.

Le manager des Spurs, Ange Postecoglou, a aligné quatre adolescents dans son équipe de départ – l’ailier Mikey Moore, 17 ans, le milieu de terrain Lucas Bergvall, 18 ans, le défenseur Archie Gray, 18 ans, et l’attaquant Will Lankshear, 19 ans, qui faisait ses débuts chez les seniors. Les buts de Pape Sarr, 22 ans, et de Brennan Johnson, 23 ans, ont donné la victoire à l’équipe londonienne.

Au cours d’un match disputé sous une pluie incessante à Budapest, Ferencvaros, en tête du championnat hongrois avec six victoires sur six, a eu une belle occasion d’égaliser, mais Guglielmo Vicario s’est superbement défendu sur une frappe enroulée de Matheus Saldanha. Tottenham compte désormais six points sur six après avoir commencé sa campagne par une victoire 3-0 à domicile contre les Azerbaïdjanais de Qarabag.

Quatre jours après leur humiliation 3-0 à domicile face à Tottenham, les Red Devils ont mis de côté les critiques à l’égard des joueurs et de leur manager en difficulté en réalisant un début de match impressionnant au Portugal. Les buts de Marcus Rashford et de Rasmus Hojlund ont permis à United de prendre le contrôle du match, mais les hommes de Ten Hag ont perdu le fil et leurs facultés défensives lorsque Pepe a marqué avant que Samu Omorodion n’inscrive un brillant doublé.

Le capitaine Bruno Fernandes a été expulsé pour le deuxième match consécutif avant que Maguire ne reprenne de la tête un corner de Christian Eriksen dans les arrêts de jeu pour sceller le point du match nul. Ten Hag sera reconnaissant à l’imposant défenseur central d’être venu à la rescousse dans ce qui s’annonçait comme la mission la plus difficile de la nouvelle formule de l’Europa League pour les Mancuniens. Mais la manière dont la performance a été réalisée à Porto n’aide pas Ten Hag avant le déplacement de dimanche à Aston Villa en Premier League et la trêve internationale d’octobre.

Written By

You May Also Like

Featured

En battant Leverkusen, l’Atalanta a remporté son premier titre européen et s’est qualifié pour la Ligue des champions. Un triplé d’Ademola Lookman a permis...