𝐶𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑛 𝑟𝑒̀𝑔𝑙𝑒 𝑜𝑛𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑖𝑠 𝑑’𝑜𝑐𝑡𝑜𝑏𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑑’ 𝑒́𝑣𝑖𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑒 « 𝐶𝑜𝑚𝑝𝑙𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑁𝑜𝑡𝑖𝑐𝑒 ».
Le ministère du Travail déploie les grands moyens pour faire respecter le réajustement salarial. En effet, comme annoncé en début de semaine, des descentes ont lieu au niveau des entreprises de l’île depuis le mardi 30 septembre.
Sur les 37 descentes déjà effectuées au mercredi 2 octobre, 24 compagnies se sont déjà alignées avec les dispositions de la loi suivant les recommandations du ministère. Lors de ces inspections, 13 compagnies n’ont pas encore régularisé leur situation et ont jusqu’à la fin du mois d’Octobre pour le faire.
Le ministère du Travail tient à faire ressortir que les compagnies qui refusent d’appliquer le réajustement seront appelés à faire face à une « compliance notice » et, à terme, encourir une amende de Rs 25, 000 par cas. Par ailleurs, d’autres inspections seront effectuées après le délai accordé.
Rappelons que plus d’une centaine d’officiers ont été mobilisés à travers le pays pour mener à bien cet exercice de contrôle severe du ministère.