𝐿𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑖𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙’𝐴𝑔𝑟𝑖𝑐𝑢𝑙𝑡𝑢𝑟𝑎𝑙 𝑀𝑎𝑟𝑘𝑒𝑡𝑖𝑛𝑔 𝐵𝑜𝑎𝑟𝑑 𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑚𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑣𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑜𝑐𝑐𝑎𝑠𝑖𝑜𝑛
Diverses activités sont prévues dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation sur le thème « Le droit à l’alimentation pour une vie meilleure et un avenir meilleur », qui est célébrée le 16 octobre de chaque année. A cette occasion, une expo-vente de trois jours se tiendra dans l’enceinte des Services Agricoles à Réduit du 17 au 19 octobre. Une nouvelle variété de papaye, récemment développée par l’Institut de Recherche et de Vulgarisation Alimentaire et Agricole de Maurice, sera lancée ce jour-là et les semences de la variété seront distribuées.
Des chips de banane et de manioc, des œufs, des canetons et des poussins, du lait et des produits laitiers, des achards et des pâtes, des produits à base de thé, du miel et des produits à base de miel, des fruits frais et transformés et des produits dérivés de la noix de coco, entre autres, seront vendus dans le cadre de l’exposition.
Des plantes indigènes, des plantes mellifères, des arbres fruitiers, des espèces médicinales et ornementales et des semences de légumes spécifiques, seront vendues à prix réduits. Des démonstrations sur les techniques de production agricole ainsi que sur l’initiation à l’agriculture seront organisées à l’intention des étudiants et des jeunes.
Il est à noter que des produits de l’Agricultural Marketing Board seront vendus dans ses points de vente à travers l’île pendant l’expo-vente.