𝐿𝑒 𝑠𝑢𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡 𝑎 𝑎𝑣𝑜𝑢𝑒́ 𝑠𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑙𝑖𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒́ 𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛.
Un sans domicile fixe, âgé de 23 ans, a été arrêté par les hommes de l’inspecteur Padayachi de la CID de Chemin-Grenier, sous la supervision du surintendant Surnam et de l’assistant surintendant Callychurn, jeudi 26 septembre. Le suspect était recherché pour avoir commis trois vols dans différents lieux de culte à Chemin-Grenier et à Chamouny.
Les responsables des lieux de culte concernés ont déposé plainte le même jour au poste de police de Chemin-Grenier. L’affaire a ensuite été transférée à la CID, déclenchant une opération conjointe menée par les officiers du Field Intelligence Office (FIO), ainsi que les enquêteurs de la CID de Chemin-Grenier et de Bel-Ombre. L’opération n’a pas tardé à porter ses fruits, et le suspect a rapidement été appréhendé.
Lors de son interrogatoire, le suspect a avoué ses délits et a été placé en détention. Plusieurs objets volés ont été retrouvés, notamment un haut-parleur, des lumières et leurs accessoires, une caméra de surveillance ainsi que l’enregistreur. Le suspect est désormais détenu sous une accusation de vol avec effraction.