Les simulations d’incendie sont obligatoires en vertu de la Mauritius Fire and Rescue Service Act de 2013.
Le bureau du Premier ministre (division de la défense et des affaires intérieures), en collaboration avec la Mauritius Fire and Rescue Service, a organisé ce matin un exercice d’évacuation au New Government Centre de Port-Louis. Les points de rassemblement étaient la place d’Armes et la rue du Vieux Conseil.
Les différents ministères et départements de l’Hôtel du Gouvernement ont participé à cet exercice, notamment : l’Assemblée nationale (Old Parliament House et West Wing) ; le Bureau du Premier ministre (Division de la défense et des affaires intérieures) ; le ministère des Finances ; le Government Information Service et le Rodrigues, Outer Islands and Territorial Integrity Division.
L’exercice de simulation d’incendie illustre l’engagement du gouvernement à doter tous les employés des connaissances et des compétences nécessaires pour gérer efficacement les situations d’urgence. L’exercice a permis aux participants de vivre une expérience réaliste qui ressemble de près à une véritable situation d’urgence en cas d’incendie.
Les simulations d’incendie sont obligatoires en vertu de la Mauritius Fire and Rescue Service Act de 2013 et constituent un élément essentiel de la stratégie de sécurité incendie sur le lieu de travail. L’objectif d’un exercice d’incendie est de s’assurer que les occupants d’un bâtiment savent exactement ce que l’on attend d’eux en cas d’incendie. En outre, cet exercice est l’occasion de tester l’efficacité du plan d’incendie et d’évacuation de l’organisation.