Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Etats-Unis : Narendra Modi lance l’Inde sur le marché des semi-conducteurs

𝐿’𝐼𝑛𝑑𝑒 𝑖𝑛𝑣𝑒𝑠𝑡𝑖 𝑚𝑎𝑠𝑠𝑖𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑠’𝑖𝑚𝑝𝑜𝑠𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑚𝑎𝑟𝑐ℎ𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑚𝑖-𝑐𝑜𝑛𝑑𝑢𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a encouragé les grandes entreprises technologiques américaines à considérer l’Inde comme une destination pour la fabrication et l’innovation. Il a rencontré des PDG d’entreprises technologiques à New York, un jour après avoir participé à la réunion annuelle des pays de la Quadrilatérale, qui comprend également les États-Unis, l’Australie et le Japon.

L’Inde se positionne comme une alternative à la Chine pour attirer les entreprises mondiales qui cherchent à diversifier leurs chaînes d’approvisionnement. Ces dernières années, le pays s’est particulièrement concentré sur la fabrication de semi-conducteurs, mais il reste loin derrière les principaux fournisseurs comme la Chine et Taïwan. La réunion de Modi avec les dirigeants du secteur technologique s’est tenue ce dimanche en présence de 15 PDG, dont Sundar Pichai de Google, Shantanu Narayen d’Adobe, Arvind Krishna d’IBM et Jensen Huang de NVIDIA.

S’adressant à l’assemblée,

Modi a déclaré : « ils peuvent co-développer, co-concevoir et co-produire en Inde pour le monde entier ». Le ministère indien des affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que la table ronde avait abordé l’utilisation de la technologie dans les innovations, « qui ont le potentiel de révolutionner l’économie mondiale et le développement humain ».

Les précédentes tentatives de création d’une industrie indienne de fabrication de semi-conducteurs n’ont pas donné les résultats escomptés. Mais alors que les États-Unis cherchent à renforcer leur résistance face à l’industrie chinoise des semi-conducteurs, vitale pour les technologies modernes, l’accord donne un nouvel élan à l’Inde.

Modi s’est également adressé à un rassemblement de la diaspora indienne qu’il a qualifiée d’« ambassadeurs de la marque » du pays et a déclaré à la foule de 15 000 personnes à New York que l’Inde était la clé du « développement mondial, de la paix mondiale, de l’action climatique mondiale, des innovations mondiales et des chaînes d’approvisionnement mondiales ».

Written By

You May Also Like