𝐿’𝐸𝑞𝑢𝑎𝑙 𝐶ℎ𝑎𝑛𝑐𝑒 𝐴𝑙𝑙𝑜𝑤𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑖𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑛𝑠𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑅𝑠 2 000 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛𝑒́𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑓𝑜𝑦𝑒𝑟𝑠 𝑣𝑢𝑙𝑛𝑒́𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑙𝑖𝑔𝑖𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑐𝑒𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑅𝑠 20 000 𝑚𝑒𝑛𝑠𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡.
Ce programme d’aide est ouvert à l’enregistrement auprès de la Mauritius Revenue Authority. Le Budget 2024/2025 fait provision de cette allocation de Rs 2000 qui sera versée aux personnes éligibles durant la période de juillet 2024 à juin 2025.
Selon une étude du ministère des Finances, environ 50 000 ménages sont concernés par cette allocation mensuelle. Ce dispositif d’aide financière mensuelle de Rs 2000 bénéficiera à ces personnes issues de foyers vulnérables percevant un revenu mensuel brut de Rs 20 000. Ce barème inclut aussi les émoluments, le revenu net d’une entreprise, d’un commerce ou d’une profession, l’aide ou l’avantage social monétaire, une pension ou une allocation versée en vertu de la loi sur les cotisations sociales et les prestations sociales.
Le bénéficiaire éligible devra être le membre adulte responsable du ménage. Par définition, le ménage en question désigne un groupe de personnes vivant sous le même toit et qui sont liées par le sang, le mariage ou des liens juridiques et qui se composent d’au moins un enfant à charge ou d’un parent alité.
Le responsable devra fournir ses coordonnées bancaires, mais un compte enregistré à son nom ou détenu conjointement avec une autre personne. La MRA effectuera le paiement de l’allocation uniquement sur ce compte bancaire. Soumettez votre demande en ligne via le site officiel de la MRA (www.mra.mu).