𝑆𝑢𝑏𝑟𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑐𝑐𝑢𝑠𝑒́ 𝑑’𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑖𝑝𝑒́ 𝑎̀ 𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑎𝑛𝑖𝑓𝑒𝑠𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 “𝑗𝑢𝑔𝑒́𝑒 𝑖𝑙𝑙𝑒́𝑔𝑎𝑙𝑒” 𝑒𝑛 2012 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒 𝑟𝑒́𝑔𝑖𝑚𝑒 𝑃𝑡𝑟.
Ashok Subron, dirigeant de Rezistans ek Alternativ, est accusé d’avoir participé à une manifestation illégale, il y a 12 ans, soit en mars 2012. Le candidat désigné de Lalians Sanzman PTr-MMM-ND-ReA dans la circonscription n°4 (Port-Louis-Nord/Montagne-Longue) en vue des prochaines législatives, affirme qu’il a été informé par la police de Curepipe qu’il devra comparaître devant la cour No 4 de Port-Louis ce jeudi matin vers 09 h 30.
Ashok Subron a comparu aux côtés de quatre autres personnes, dont Devanand Narain et Serge Geoffrey dela General Workers Federation (GWF), devant le magistrat Prashant Bissoon. Le procès a été renvoyé au jeudi 3 octobre prochain.
À sa sortie de la cour vers 10 h 45, Ashok Subron a maintenu que ” cette marche était pacifique. Je ne comprends pas la situation. Nous en allons discuter avec nos hommes de loi. ”
Pour rappel, cette manifestation était organisée, en mars 2012, par la GWF et un groupe de jeunes du Forum pour la République. Bien qu’ils aient eu l’autorisation pour cette marche, ils avaient dépassé les limites imposées par la police. Les manifestants auraient mal agi envers les forces de l’ordre.
Ashok Subron, aujourd’hui membre de Lalians Sanzman, a dénoncé “un jeu politique du gouvernement actuel pendant cette période électorale”. Rappelons qu’en 2012, le pays était sous le régime travailliste.