𝐿𝑒 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝐹𝑜𝑟𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑥𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑜𝑐𝑐𝑎𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝐴𝑟𝑛𝑒 𝑆𝑙𝑜𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑞𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ𝑠 𝑒𝑛 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢’𝑒𝑛𝑡𝑟𝑎𝑖̂𝑛𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝐿𝑖𝑣𝑒𝑟𝑝𝑜𝑜𝑙.
Manchester United se rend sur le terrain de Southampton dans le cadre de la quatrième journée de Premier League ce samedi à partir de 15 h 30. Les co-leaders du championnat, Manchester City et Liverpool, jouent à domicile contre Brentford et Nottingham Forest respectivement à 18 h 00. Chelsea, de son côté, sera en déplacement sur le terrain de Bournemouth à 23 h 00.
Erik ten Hag est déjà sous pression, car les Red Devils occupent actuellement la 14e place du classement après seulement trois matchs. Une victoire tardive lors de la première journée contre Fulham a été suivie d’une défaite encore plus tardive à Brighton et d’une défaite humiliante face au rival Liverpool. Le déplacement à Southampton ne devrait pas être trop difficile à gérer sur le papier pour Bruno Fernandes et ses coéquipiers. Les Saints ont perdu leurs trois derniers matchs de championnat et n’ont marqué qu’une seule fois.
Manchester City tentera de préserver son invincibilité en accueillant Brentford à l’Etihad Stadium ce samedi après-midi.
Les deux équipes se rencontrent pour la première fois depuis le mois de février, lorsque les Citizens se sont imposés 1-0 à domicile grâce à un but d’Erling Haaland en seconde période. Man City a entamé la pause internationale en tête du classement de la Premier League, après avoir battu Chelsea, Ipswich et plus récemment West Ham lors de ses trois premiers matchs de la campagne 2024-25. Brentford pourrait poser un ou deux problèmes à Man City dans le dernier tiers par l’intermédiaire de Mbeumo et de Wissa, mais il est difficile de parier contre les hommes de Guardiola à cette occasion.
Les Reds de Liverpool sont l’une des deux équipes, avec Manchester City, à avoir remporté les trois matchs qu’ils ont disputés cette saison. Liverpool retournera à Anfield pour son deuxième match à domicile de la saison et affrontera Nottingham Forest. Les deux clubs sont en bonne forme, même si l’absence de Sangare pour Forest pourrait être un coup dur pour les espoirs de contenir un milieu de terrain de Liverpool en pleine ébullition. Ce match est une excellente occasion pour Arne Slot de remporter quatre victoires en quatre matchs en tant qu’entraîneur de Liverpool.
Voici les matchs prévus ce samedi pour la 4e journée de Premier League :
15 h 30 : Southampton v Man Utd
18 h 00 : Brighton v Ipswich, Crystal Palace v Leicester, Fulham v West Ham, Liverpool v Nott Forest, Man City v Brentford
20 h 30 : Aston Villa v Everton
23 h 00 : Bournemouth v Chelsea