Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Formation professionnelle : la ministre Koonjoo-Shah met l’accent sur l’importance de la sécurité alimentaire

La ministre Koonjoo-Shah a souligné le besoin pressant d’autosuffisance en matière de production alimentaire en raison des récentes perturbations mondiales.

La ministre Kalpana Devi Koonjoo-Shah a fait l’éloge des femmes pour leur dévouement et leur passion, soulignant leur rôle important dans l’économie et en tant que modèles pour les autres. Elle s’exprimait lors d’une cérémonie de remise des prix, mardi, à 58 participantes de l’Agri-Business Training Programme, au National Women Development Centre à Phoenix.

À cette occasion, le National Women Entrepreneur Council (NWEC), en collaboration avec l’unité de développement socio-économique et le laboratoire d’accélération du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a distribué des kits d’agrobusiness à 14 femmes entrepreneurs. Ces femmes, sélectionnées par un comité du Food and Agricultural Research and Extension Unit (FAREI), de l’Université de Maurice, du PNUD et du NWEC par le biais d’évaluations sur place, ont reçu des kits contenant des semences, des engrais et d’autres éléments essentiels pour stimuler la productivité et soutenir la croissance durable de leurs entreprises agricoles.

La formation, organisée par le ministère de l’Égalité des genres et du Bien-être familial en collaboration avec FAREI, visait à donner aux femmes les moyens de développer des produits agricoles, en mettant l’accent sur la sécurité alimentaire locale et la durabilité. La ministre de l’Égalité des genres et du Bien-être familial a souligné l’importance de leurs efforts en faveur de l’indépendance économique et de la sécurité alimentaire et a insisté sur le fait que les programmes de formation, soutenus par des partenaires internationaux et locaux, sont essentiels pour l’autonomisation des femmes et le développement de leur esprit d’entreprise.

En outre, elle a souligné le besoin pressant d’autosuffisance en matière de production alimentaire en raison des récentes perturbations mondiales et a reconnu l’éventail des programmes de formation. Elle a également observé les effets positifs des boîtes à outils et du soutien financier sur la croissance des entreprises, réitérant l’engagement continu du ministère et du NWEC à soutenir les femmes entrepreneurs par la formation, l’aide financière et les outils numériques.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Formation professionnelle : la ministre Koonjoo-Shah met l’accent sur l’importance de la sécurité alimentaire

Written By

You May Also Like

Actualité

Selon le ministre Balgobin cette initiative est conforme aux recommandations du plan stratégique et de restructuration de 10 ans pour MPL. Un protocole d’accord...