𝑈𝑛𝑒 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐹𝐼𝑂 𝑛’𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝐻𝑜𝑛𝑑𝑎 𝐹𝐼𝑇 𝑣𝑜𝑙𝑒́𝑒 𝑎̀ 𝑆𝑎𝑖𝑛𝑡-𝐴𝑢𝑏𝑖𝑛.
Sa balade à bord d’une Honda Fit volée a été de courte durée. Jean Michel Andee, un habitant de la cité Saint-Aubin a été arrêté par une équipe sous le commandement du sergent Bhundoo Armoogum, lundi 9 septembre aux alentours de 21h00. Il ignorait que les constables Armoogum, Clarisse et Periyanont, engagés dans l’opération, ont pu remonter jusqu’à lui grâce aux images des caméras Safecity.
Lors de son interrogatoire dans les locaux de la Criminal Investigation Division (CID) de Rivière-des-Anguilles, Jean Michel Andee a avoué avoir volé la Honda Fit à Saint-Aubin et l’a utilisée pour faire une balade jusqu’à Plaine-Magnien avant de la remettre à un nommé Gabriel Guntenburg Labeche, âgé de 27 ans. Ce dernier a, par la suite, abandonné le véhicule à Rivière-Anguilles avant de rentrer chez lui.
Une heure plus tard, soit vers 22 h, les policiers ont trouvé Labeche en train de marcher dans l’obscurité à proximité du marché de Rivière-des-Anguilles. Il a été appréhendé et conduit à son tour dans les locaux de la CID.
Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir pris le véhicule avant de l’abandonner. Celui-ci a été retrouvé peu après et a été remorqué jusqu’au poste de police de la localité. Gabriel Guntenburg Labeche et Jean Michel Andee ont passé la nuit en détention.