Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Polytechnics Mauritius: 150 gradués reçoivent leurs certificats

𝐿𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑅𝑜𝑜𝑝𝑢𝑛 𝑎 𝑎𝑓𝑓𝑖𝑟𝑚𝑒́ 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑡𝑒𝑐ℎ𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑠 𝑠𝑝𝑒́𝑐𝑖𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒́𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑐𝑙𝑒́𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑀𝑎𝑢𝑟𝑖𝑐𝑒 𝑎𝑑𝑜𝑝𝑡𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑐ℎ𝑛𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒𝑠.

 

150 diplômés de Polytechnics Mauritius ont reçu leurs diplômes et certificats dans le pôle informatique, gestion des sports et des loisirs des mains du président de la République, Prithvirajsing Roopun. C’était lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Trianon Convention Centre.
Le président Roopun a dans son message félicité les nouveaux diplômés et leurs familles pour leur travail acharné, leur dévouement et leur persévérance. Il a souligné que cette réussite marque une étape importante dans leur parcours académique et professionnel.

Polytechnics Mauritius, a-t-il déclaré, est à l’avant-garde dans la dispensation de cours et de formations de haute qualité depuis 2017 tout en restant constamment en phase avec les besoins évolutifs de l’économie et de la société.

Prithvirajsing Roopun a souligné que quelque 1 200 diplômés ont déjà terminé divers programmes et ont pleinement intégré la main-d’œuvre qualifiée, stimulant ainsi l’économie mauricienne.
“Cela souligne le rôle crucial et la pertinence de Polytechnics Mauritius dans la préparation de notre jeunesse à un marché du travail en évolution rapide et dans la fourniture des compétences nécessaires pour répondre aux demandes des secteurs clés de notre économie”, a-t-il ajouté. Polytechnics Mauritius, a-t-il mentionné, a récemment lancé une nouvelle faculté spécialisée dans les affaires, les services financiers et l’entrepreneuriat en vue d’aider à répondre à la demande croissante de professionnels qualifiés en finance, comptabilité et gestion financière.

« Vous vous engagez à servir dans différentes industries qui sont vitales pour la croissance et la prospérité de Maurice. Vous serez appelés à partager votre expertise et à contribuer à l’ambition de notre pays de passer d’une nation à revenu moyen à une nation à revenu élevé », a déclaré le président Roopun. Ainsi, il a dit observer que le pays a continuellement amélioré les compétences de sa main-d’œuvre et a veillé à ce que chaque talent soit utilisé de manière efficace et efficiente.
Il a indiqué que les travailleurs techniques et les professionnels spécialisés sont des acteurs clés pour que Maurice adopte les nouvelles technologies. Il a félicité le secteur privé pour son partenariat avec Polytechnics Mauritius, ouvrant l’éducation et les opportunités aux jeunes Mauriciens.

A noter que le président de Polytechnics Mauritius, professeur Teeshan Bahorun ; le directeur général de Polytechnics Mauritius, Yamal Matabadul ; et d’autres personnalités étaient présents.

 

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

 

Written By

You May Also Like