𝐿𝑒𝑠 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑙’𝐴𝐶𝑃 𝑀𝑎𝑑ℎ𝑜𝑤 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑐ℎ𝑒𝑟𝑐ℎ𝑒 𝑑’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡𝑠.
Des fausses coupures de Rs 1000 saisies, une maison utilisée comme atelier pour la fabrication de faux billets de banque perquisitionnée et deux suspects âgés de 20 et 22 ans arrêtés.
Ce sont là les retombées de l’enquête menée par l’équipe de l’ACP Madhow après avoir démantelé un réseau de faux monnayeurs cette semaine à Rodrigues. D’autres suspects sont activement recherchés.
L’affaire remonte au 31 août 2024 à La Fourche Corail où le gérant d’un snack s’est retrouvé avec deux fausses coupures de Rs 1000. Il s’est rendu au poste de police de la localité pour rapporter le cas.
L’une de ses employées, dit-il, avait pris la recette du jour, soit une somme de Rs 3300 et s’est rendue chez un fournisseur pour acheter des provisions. Mais peu de temps après, l’employée a reçu un appel téléphonique du fournisseur lui informant qu’elle lui avait remis deux fausses coupures de Rs 1000.
Vendredi 6 septembre, les limiers de la CID menée par l’inspecteur Manav Jean et son équipe ont fait une descente à Citron Donis et Maréchal et ont procédé à l’arrestation des deux jeunes suspects : Ronaldo Ramdally, 22 ans, et Willio Louis, 20 ans. Une perquisition a eu lieu au domicile d’un autre suspect où les faux billets étaient imprimés. Mais le propriétaire de la maison s’est enfui à travers une fenêtre. Il est activement recherché.