« Nous devons travailler ensemble pour le progrès du pays », a lancé le ministre des Finances.
Unité nationale. Phrase qui résume la réunion de travail qu’ont eu le ministre des Finances, Renganaden Padayachy et le député Yogida Sawmynaden au kovil Veeramakali de Terre Rouge, en présence des représentants tamouls du nord du pays, hier soir.
Le Grand Argentier a appelé la population à ne pas se laisser diviser, « de par les actions de certains ». « Le Premier ministre est un homme qui prône l’unité nationale. Nous devons travailler ensemble pour le progrès du pays. La communauté tamoule fait partie de cette nation arc-en-ciel », a-t-il souligné.
De son coté, commentant sur les incidents de Cote d’Or du 26 août, Yogida Sawmynaden s’est posé la question suivante : « Où était Rajen Narsinghen lorsque Navin Ramgoolam avait décidé de résilier le bail d’un terrain à Réduit » ? L’élu de la circonscription no. 8 a allégué que le bail de ce terrain, attribué par le gouvernement MSM/MMM au Centre Culturel tamoul, aurait été résilié sous le régime de Navin Ramgoolam pour l’accorder à Dawood Rawat dans le cadre de la construction de la clinique Apollo Bramwell.