Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Polytechnique : 80 stagiaires du cours « Brevet de Technicien » 2023 reçoivent leurs certificats

𝑆𝑜𝑜𝑑𝑒𝑠ℎ 𝐶𝑎𝑙𝑙𝑖𝑐ℎ𝑢𝑟𝑛 𝑠𝑜𝑢𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡 𝑎𝑐𝑡𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑢𝑛 𝑡𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑜̂𝑚𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 6,1 %, 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑏𝑎𝑠 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 27 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠.

80 stagiaires du Lycée Polytechnique Sir Guy Forget, Flacq, ont reçu leurs certificats après avoir réussi le cours « Brevet de Technicien » 2023 lors d’une cérémonie de remise de prix qui s’est tenue, à l’Institut Mahatma Gandhi de Moka, lundi 2 septembre. Le ministre du Travail, du Développement des Ressources Humaines et de la Formation, Soodesh Callichurn, dans son allocution, a attribué le succès des stagiaires, à leur travail acharné, à leur persévérance et à leur dévouement, ainsi qu’à leur volonté de relever des enjeux techniques.

Il a dit observer que le Lycée Polytechnique, créé en 1981 en collaboration avec la France, a fourni à l’industrie “des professionnels techniques qualifiés et talentueux capables de s’adapter à une économie en constante évolution.” Tout cela est dû au programme bien conçu du « Brevet de Technicien » et aux stages qui offrent à la fois des compétences académiques et techniques, a-t-il déclaré.

Le gouvernement continuera à encourager ces partenariats privés et publics qui produiront de jeunes talents professionnels qui assureront le développement du pays. Par ailleurs, Soodesh Callichurn a souligné que le pays connaît actuellement un taux de chômage de 6,1 %, le plus bas depuis les 27 dernières années, ajoutant que la main-d’œuvre étrangère travaille pratiquement dans tous les secteurs à Maurice. Il a également souligné que le pays dispose actuellement d’un vivier de talents professionnels, ce qui est une source de grande fierté.

Le ministre du Travail a exhorté les jeunes à profiter de toutes les facilités et opportunités mises à leur disposition et à émerger comme les nouveaux architectes de demain et leur a souhaité du succès dans leurs projets futurs. En sus du ministre Callichurn, le président du conseil d’administration du Mauritius Institute of Training and Development (MITD), Harrykrishna Vydelingum et d’autres personnalités étaient présents.

Written By

You May Also Like