Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Coopératives : les bénéficiaires des initiatives de formation du NCC reçoivent leurs certificats

𝐿𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑔𝑟𝑎𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑓𝑙𝑜𝑟𝑎𝑙𝑒, 𝑙’𝑎𝑟𝑡𝑖𝑠𝑎𝑛𝑎𝑡 𝑑𝑢 𝑟𝑒𝑐𝑦𝑐𝑙𝑎𝑔𝑒 𝑡𝑒𝑥𝑡𝑖𝑙𝑒, 𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑖𝑛𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒, 𝑙𝑎 𝑣𝑎𝑛𝑛𝑒𝑟𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑙’𝑎𝑟𝑡𝑖𝑠𝑎𝑛𝑎𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑏𝑟𝑒, 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑠𝑠𝑜𝑡ℎ𝑒́𝑟𝑎𝑝𝑖𝑒 𝑎𝑦𝑢𝑟𝑣𝑒́𝑑𝑖𝑞𝑢𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑡𝑒́, 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑖𝑓𝑓𝑢𝑟𝑒, 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠.

560 stagiaires ont reçu leurs certificats lors d’une cérémonie organisée par le National Co-operative College (NCC), à Nouvelle France, fin de la semaine écoulée, cela en présence de la ministre du Développement industriel, des PME et des coopératives, Naveena Ramyad, et d’autres personnalités.

Des 560 certificats, 60 ont été remis en présentiel et 500 ont été accordés aux jeunes chômeurs, aux femmes et aux membres des coopératives qui ont suivi les programmes de formation proposés par le NCC.

Dans son discours de circonstance, la ministre Ramyad a exhorté les bénéficiaires à adopter le modèle coopératif pour leurs entreprises. Elle a souligné que ce modèle offre non seulement une structure juridique formelle, mais offre également l’accès à une gamme de programmes de subventions conçues pour soutenir et renforcer les entreprises coopératives, aidant les membres à développer et à améliorer efficacement leurs activités.

Une exposition, avec des démonstrations en direct de soins de beauté, de coiffure, d’application de henné et de fabrication de crochet, a également été présentée sur le site de Nouvelle France. De même, il y a eu des produits finis des arts et métiers du recyclage textile, de la bijouterie fantaisie, de la peinture sur verre et de la décoration florale. Aussi, des vêtements créés par les participants des programmes de confection de vêtements et de fabrication de crochets ont été exposés, mettant l’accent sur l’éventail des compétences et de la créativité développées grâce aux initiatives de formation du NCC.

Les programmes de formation couvraient des cours de renforcement des capacités en agriculture bio-organique pour les coopératives, comptabilité et tenue de livres, calcul des coûts et budgétisation, gestion des risques, production de semis, élevage de chèvres et agriculture à budget zéro.
Il faut dire que les programmes de formation professionnelle comprenaient la décoration florale, l’artisanat du recyclage textile, la peinture sur toile, la vannerie et l’artisanat de la fibre, la massothérapie ayurvédique, les soins de beauté, la coiffure et l’application de henné, la fabrication de crochet, la pâtisserie, la bijouterie fantaisie, le droit et les pratiques coopératives à Maurice, la décoration intérieure, la confection de vêtements, la peinture sur verre et la conservation des aliments et des desserts.

Written By

You May Also Like