Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Paralympiques 2024 : la Chine a remporté 7 médailles d’or en badminton lundi

𝐽𝑜𝑑𝑖𝑒 𝐺𝑟𝑖𝑛ℎ𝑎𝑚 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙’ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑚𝑒́𝑑𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑎-𝑡𝑖𝑟 𝑎̀ 𝑙’𝑎𝑟𝑐 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑛𝑐𝑒𝑖𝑛𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑝𝑡 𝑚𝑜𝑖𝑠.

 

Les joueurs de badminton chinois ont démontré leur domination aux Jeux paralympiques de Paris lundi, en remportant un nombre impressionnant de sept médailles d’or, tandis que la para-archer Jodie Grinham est entrée dans l’histoire en devenant la première athlète enceinte à remporter une médaille aux Jeux paralympiques.

Jodie Grinham, enceinte, et Nathan Macqueen ont décroché l’or pour la Grande-Bretagne en battant l’Iran 155-151 dans la finale de l’équipe mixte à l’arc à poulies. Il s’agit d’une deuxième médaille à Paris pour Grinham, qui est enceinte de sept mois, après avoir battu sa coéquipière Phoebe Paterson Pine pour remporter la médaille de bronze au combiné féminin samedi.

En para-badminton Qu Zimo a défendu avec succès son titre dans la catégorie masculine WH1, tandis que Liu Yutong a fait de même dans la catégorie féminine WH2. Li Fengmei, qui a fait ses débuts aux Jeux paralympiques, a marqué les esprits en remportant le même jour deux médailles d’or en simple dames et en double mixte SH6.

Lin Ximei a remporté l’or dans la finale du BC4 individuel féminin, assurant à la Chine sa toute première médaille d’or paralympique en boccia. Aurélie Aubert a remporté la première médaille française en boccia aux Jeux Paralympiques avec une médaille d’or dans l’épreuve individuelle féminine BC1. Sherman Isidro Guity Guity, du Costa Rica, a remporté la bataille des « Blade Runners » lundi, en s’imposant dans la finale du 100m T64 masculin au Stade de France.

Le Costaricain a triomphé dans l’un des groupes les plus forts de l’histoire et a établi un nouveau record des Jeux Paralympiques avec un temps de 10,65 secondes. « Je suis très heureux de ce résultat. Je ne m’y attendais pas. J’ai couru contre des athlètes très forts. C’était une finale paralympique et je devais tout donner. Je suis très heureux de ce résultat », a déclaré Guity Guity.

Au niveau des médailles, la Chine est en tête du tableau avec un total de 87 médailles, dont 43 en or. La Grande-Bretagne est en deuxième position avec 29 médailles d’or tandis que les Etats-Unis sont en troisième position avec 13 médailles d’or. Le Brésil (12 en or) et la France (11 en or) sont en 4e et 5e place au classement.

Written By

You May Also Like

Featured

𝐿𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑎-𝑡𝑟𝑖𝑎𝑡ℎ𝑙𝑜𝑛, 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝐽𝑒𝑢𝑥 𝑜𝑙𝑦𝑚𝑝𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠, 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑛𝑎𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑆𝑒𝑖𝑛𝑒, 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑦𝑐𝑙𝑖𝑠𝑚𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠𝑒 𝑎̀ 𝑝𝑖𝑒𝑑 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑢𝑒𝑠...

Buzz

La Mauricienne Anaïs Angeline a terminé à la sixième place de la finale du saut en longueur dans la catégorie T37 ce dimanche soir...

Buzz

𝑈𝑔𝑜 𝐷𝑖𝑑𝑖𝑒𝑟 𝑎 𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑟𝑖𝑠𝑒́ 𝑙’𝑎𝑟𝑒̀𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑛𝑎𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑙𝑦𝑚𝑝𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑙’𝑜𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝐹𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒. La nageuse Poppy Maskill est entrée dans l’histoire en...