𝐾𝑎𝑣𝑦 𝑅𝑎𝑚𝑎𝑛𝑜 𝑎 𝑠𝑜𝑢𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒́ 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑖𝑐𝑢𝑙𝑡𝑒́𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒́𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑔𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑐𝑎𝑡𝑎𝑠𝑡𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒𝑠 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠.
Le ministre de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique, Kavy Ramano, a participé à la réunion des chefs de délégation lors de la onzième Conférence des Parties (COP11) à la Convention de Nairobi sur la protection, la gestion et le développement de l’environnement marin et côtier de la région de l’océan Indien occidental, qui s’est tenue à Madagascar la semaine dernière.
Lors de son discours, le ministre de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique a notamment souligné les difficultés rencontrées par la République de Maurice dans la gestion durable de son environnement côtier et marin face aux catastrophes naturelles et au changement climatique.
En outre, il a décrit les différentes actions stratégiques entreprises par l’île Maurice pour gérer les déchets solides, mettre fin à la pollution plastique et lutter contre l’érosion côtière. Pour les deux années suivantes, le Bureau de la Convention de Nairobi a été réorganisé, Maurice assurant la vice-présidence (programme de travail).