𝐿𝑎 𝑐𝑎𝑟𝑡𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑝𝑎𝑦𝑒́𝑒 𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑛𝑚𝑖𝑛𝑏𝑖 (𝑅𝑀𝐵) 𝑓𝑖𝑔𝑢𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑚𝑖 𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑐𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑜𝑓𝑓𝑒𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑎 𝑆𝐵𝑀.
La SBM Bank (Mauritius) Ltd simplifie les transactions entre Maurice et la Chine. En effet, la banque offre des solutions financières répondant aux besoins des entreprises et des entrepreneurs qui ont des relations commerciales avec la Chine. « En tant qu’institution financière majeure, nous reconnaissons l’importance cruciale des partenariats stratégiques pour construire un avenir durable et prospère », a déclaré Premchand Mangar, Chief Executive de la SBM Bank (Mauritius) Ltd lors de son discours au salon en marge de la préparation du Forum sur la coopération sino-africaine qui débutera ce mercredi 4 septembre à Pékin.
Pour la SBM, les échanges commerciaux et les investissements transfrontaliers favorisent le développement dans la région africaine tout comme en Chine, a expliqué Premchand Mangar. Le Chief Executive, n’a pas manqué d’énumérer les nombreuses facilités offertes par la SBM pour faciliter les échanges commerciaux, notamment la carte prépayée en renminbi (RMB) qui permet d’effectuer des paiements en Chine en évitant les fluctuations de change.
De plus, le partenariat de la SBM avec UnionPay International a rendu possible l’expansion des services de paiement en Afrique. D’ailleurs, « la SBM Bank occupe la présidence du UnionPay Africa Regional Council depuis juillet dernier », a souligné Premchand Mangar dans son discours en précisant que la banque propose une gamme d’offres spécialement conçues pour les investisseurs chinois.
La neuvième édition du Forum on China-Africa Cooperation (FOCAC) qui débutera ce mercredi 4 septembre est perçue comme étant l’occasion d’approfondir le dialogue entre la Chine et le continent africain, ainsi que de faciliter la coopération économique.